Actualités : Pour un meilleur sommeil Feng Shui And Co

Etant Spécialisée dans l’Amélioration du Sommeil, je saurais vous proposer les Améliorations suivantes ou évitements dans vos chambres :

  • Eviter tout appareil électroniques : du téléphone au transistor ou TV … Ils apportent uniquement des champs magnétiques ou stimulis à notre organisme et encore, des lumières bleues à éviter absolument !! Ce qui va perturber considérablement notre champ naturel et la capacité à bien s’endormir. La science recommande d’observer une période de repos de ces appareils qui varient selon les personnes : nous pouvons considérer entre 30 minutes et 2 heures

  • Évitez d’installer un bureau dans la chambre : cela équivaut également pour un enfant ou étudiant ! Préférez cloisonner les espaces de travail et de repos… Si vous n’avez pas d’autres possibilités que d’installer une table ou un bureau dans la chambre à coucher, le mieux est de séparer ces deux espaces, en privilégiant soit une cloison soit un paravent au minimum. Le cerveau doit pouvoir faire la différence entre la pièce de travail et celle qui permet d’avoir un espace personnel. Il est préférable d’avoir un bureau à disposition pour tous les membres du logement ou bien, d’accéder facilement à la table à manger, pour terminer des dossiers ou encore les devoirs des enfants…

  • Les Miroirs : ceux-ci sont à conserver uniquement dans les pièces pour la préparation de l’esthétique. Cela devrait concerner uniquement la salle de bain, l’entrée du logement et s’il y a lieu, un dressing. Bien souvent, des armoires équipées avec miroirs se trouvent dans les pièces à coucher et de plus, face au lit. Ceci est vivement déconseillé par risque de refléter d’une part le corps durant le sommeil et l’âme, qui bien souvent part en voyage la nuit. Des problématiques sur la santé sont à chaque fois observées. Là aussi, il est préférable d’en installer un petit et à l’intérieur de l’armoire, ou bien, de le recouvrir lorsque vous ne vous en servez pas.

  • Objets religieux et familiaux : tout ce qui va attirer votre pensée vers des croyances extérieures à votre intimité personnelle, doit être dans la mesure du possible évitée. Les photos de famille ou encore des enfants en font parti. On dit que les photos des enfants présentes dans les chambres des parents, les empêcherait de grandir convenablement et de couper complètement le lien qui relie les deux (couper le cordon). Il est donc nécessaire pour nos enfants, d’enlever tous les attachements présents, de façon à ce qu’il puisse s’épanouir correctement.

  • Les plantes : celles-ci sont bénéfiques dans toutes les pièces de la maison et selon nos besoins. Cependant elles sont plus rares à pouvoir être présentes dans une chambre. Elles émettent généralement une énergie assez yang, ce qui peut perturber le sommeil pour certains… c’est à essayer, car très personnel ! Le jasmin est un somnifère naturel, la lavande est une plante apaisante reconnue pour ses qualités calmantes et sédatives ; et il en existe quelques autres plantes avec le même genre de propriétés…

  • Tout sauf des couleurs chaudes : il est préférable de mettre des couleurs claires ou neutres, de façon à favoriser le repos. Rappelez-vous que cela doit être un espace calme, accueillant, doux et reposant. La chambre doit rester l’espace favorisant le repos et le sommeil.

  • Évitez tout appareil de musculation courante, des valises invitant au voyage, dans le but de permettre encore une fois le repos du corps et de l’esprit…
  • Le fouillis sous un lit est du même ordre : l’air doit circuler le plus librement possible sous le lit.

Je remet le lien d’un vieil article écrit en décembre 2016 https://sophrologie-drabik.fr/10-astuces-meilleur-sommeil/

La preuve est qu’avec la MAJ les compteurs sont revenus à 0 !! 😉

Bonne lecture et au plaisir de vous accompagner pour retrouver un sommeil équilibré et réparateur…

Contact 06.93.118.358 / contact@sophrologie-drabik.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *