Actualités : Nouvelle Lune de Juin 2019

Après ces derniers mois qui ont encore remués, nettoyés, vidangés… pour certain(e)s nous sommes passés au lave linge :p séchage et remise à neuf… Ecouter, Faire des choix et Actionner étaient les maîtres-mots du temps.

Pensant encore et toujours être débarrassés de certains poids, l’Univers ou la Vie nous a ramené devant notre responsabilité. Le travail sur Soi, se dépasser, sortir de sa zone de confort, s’écouter, se recentrer et tant d’autres orientations possibles !

Pour ma part, ce fut accepter mon chemin de vie en toute conscience et humilité. Je pense y être enfin, dans cette écoute du cœur, qui me fait avancer sur la Voie de l’accompagnement. Aussi trouver l’Union du Couple intérieur, au risque de perdre celui qui se manifeste à l’extérieur dans le Monde matériel. Et alors ? Accepter dans son cœur que, malgré les souffrances liés aux attachements, l’étape de séparation est nécessaire pour évoluer encore et grandir chaque jour un peu plus…

Ce peut-être, pour d’autres la séparation familiale, professionnelle, activités diverses ou encore, pour les plus spirituels, de la Source et tant d’autres symboliques associées à cette notion de séparation qui est aussi un leurre 😉

Je sens alors, dans cette Nouvelle Lune d’aujourd’hui, qu’une accalmie est possible, un retour au calme, du fait d’avoir pu déposer encore certaines colères, frustrations et compréhensions liées aux mémoires familiales, au transgénérationnel très présent ce mois-ci. Qui certes parfois nous plombe, et surtout nous permet au contraire de transmuter, de changer cette lourdeur en Or.

Le Cadre et la famille, les priorités sont très présentes en ce moment. Se respecter, nous n’avons plus vraiment de choix. Pas facile certes, et pourtant indispensable pour se trouver, s’unir en son coeur et son âme, afin de briller un peu plus pour le meilleur de Soi et de l’Humanité toute entière.

Cette Nouvelle Lune nous invite encore plus à entrer en Soi, s’unir dans son couple intérieur sacré, dans l’Amour et le Respect de Soi, s’intérioriser, trouver la Voie de son Coeur. Que risquez-vous, à vous choisir ?

L’abondance matérielle et spirituelle, la Liberté ? Car qui mieux réussit, que celui qui se connait et arrive en conséquence, à attirer à lui le meilleur ? Peut-être qu’un peu de solitude et d’isolement, de recul, peut-il permettre de mieux suivre l’impulsion d’un Univers tout entier ? Celui que la Vie pousse sur votre chemin, un message, reconnaître des obstacles, parfois emprunter une autre route.

Lao Tseu a dit  » Celui qui veut dispenser la Lumière, doit connaitre les Ténèbres qu’il est amener à éclairer. « 

Et si tout se passait à l’intérieur de Soi, avant une manifestation extérieure dans votre vie ?

 » Chaque fois que l’Un de Nous réussit à transcender une situation ou un état problématique, il allège l’inconscient collectif, celui de sa lignée familiale et à son tour, rend de l’énergie disponible pour que les autres puissent à leur tour l’utiliser et en bénéficier. « 

Alors, qu’attendez-vous ?

Je décide de m’alléger et de lâcher-prise. Faire Confiance… Tout est juste et à sa place !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *