Actualités : Hiver dans l’hémisphère Sud…

Douceur, saveurs acidulées et fruitées, temps changeants…

Quelques mots qui donnent le ton et la note dans lesquels, j’accueille du mieux possible cette saison curieuse ; elle vient pour autant, bousculer des schémas, des intégrations parfois cristallisées, qui m’amène à des changements avec grandes joies et quelques difficultés aussi pour être honnête !

La Réunion et ses énergies intenses, ainsi que sa Nature primaire nous amène sans cesse à revisiter ce que nous avons cru solide, ancré, parfois transcendé… Ceci n’étant pas de tout repos, face à cette intensité et ce regard multi-cultures, multi-croyances ; doux mélange qui vient parfois te bousculer, te remuer dans certaines parties plus sombres ou bien, t’interroger encore sur ce  » Qui es tu ? « 

J’accueille à bras ouverts et je remercie cette saison, qui m’amène la possibilité de lever le pied, de revisiter ces parties encore inconfortables : la patience et le repos sont alors de mises. Même si les températures oscillent et jouent entre une humidité atmosphérique présente et une houle curieuse qui vient tout balayer sur son chemin… Je remercie grandement cette invitation à rentrer un peu plus !

C’est plus évident de se retrouver ainsi, que lorsque le soleil est haut et bien présent…

Nous sentons bien que le  » temps  » est différent : entre le climat changeant et dérayant, concernant les  » traits  » de la saison hivernale et le mouvement incessant de la vie, une accélération encore plus grande du quotidien se fait davantage sentir.

Au vu des événements difficiles que nous vivons tous en ce moment, que ce soit d’un point de vue affectif, familial, personnel, changements professionnels etc Si vous ajoutez la dynamique énergétique présente ici, je ne saurais trop vous conseiller de tirer profit de ces fameuses expériences ou  » promotions  » comme le dirait si bien, mon amie Nathalie 😉

Et de profiter pleinement de cet Hiver, pour des Mises à niveaux, des prises de conscience.

Une invitation à lâcher-prise est en cours – en fait, vous n’avez aucun choix ^^ – sauf si vous souhaitez encore combattre et y laisser des plumes et votre santé dans le temps. J’en fais les frais aussi, car il n’est pas toujours aussi simple d’aller dans ce sens.

Pour mieux s’alléger, l’écoute et le respect de Soi sont indéniables dans cette période… Osez le Changement, essayez le 2d souffle en amenant de la Légèreté et de la Liberté dans votre vie quotidienne, peut-être dans les loisirs, en ouvrant votre Coeur un peu plus à la part d’inconnue qui réside en Tout. Suivre le mouvement de la Vie, en brisant les montagnes  » mentales « , en se laissant guider et pourquoi pas s’élever encore plus… Rien de mieux, que d’expérimenter en grandeur nature pour cela ! Et nous sommes servi ici pour grimper.

La Patience est le fait de se rendre disponible au présent et en portant son attention sur ce qui se passe maintenant. Laisses toi couler dans le flux de la Vie…

Merci pour cette invitation à expérimenter la saison d’hiver dans l’hémisphère Sud, c’est surprenant. Voyons le bon côté des choses !

Et surfons sur cette nouvelle vague positive, qui arrive avec la Nouvelle Lune de Juillet !

Cirque de Mafate

Coucher du soleil Sud – St Pierre

Bord d’Océan Côte Ouest – St Gilles

Forêt des Makes – Centre

Arc en ciel, Espoir pour cet hiver et Pont entre 2 Mondes…
Sur le Pont, vers Entre Deux et Bois d’Olives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *