Actualités : 8ème Lune – La Guérisseuse

Lune d’Août

Texte issu du Livre Les 13 Mères Originelles de Jamie Sams

Enseignements associés tirés de la sagesse indienne

Elle est Celle qui sert la vérité et  qui s’occupe de tous les enfants de la Terre. Elle est au Service de L’Humanité.

Dépositaire des Arts thérapeutiques, elle est la Mère de tous les rites de passage et de tous les cycles, la Gardienne des mystères de la vie et de la mort, elle chante ces Cycles.

Gardienne du royaume végétal, elle est Sage Femme, une herboriste, une Femme Médecine, une Chamane, une Guérisseuse spirituelle. Elle possède l’intuition.

ELLE NOUS ENSEIGNE …

  • A servir les autres avec un cœur joyeux en utilisant notre capacité à soigner et guérir,
  • A comprendre et faire honneur aux cycles de la vie que sont la naissance, la mort et la renaissance,
  • A croire dans les miracles de la vie par notre connexion à notre Essence spirituelle,
  • A comprendre le Royaume végétal et l’usage thérapeutique des plantes
  • Les cycles et les rites de passages
  • Les médecines naturelles
  • La guérison et l’autoguérison
  • À SERVIR LA VÉRITÉ

RÉFLEXION DU MOIS Je suis Celle qui guérit et qui se guérit ! “

ACTION DU MOIS « Je prends du temps pour utiliser des médecines naturelles et végétales pour soigner et guérir mon corps, mon coeur et mon âme. »

De ma vision de Femme Chamane, voici ce qui se profile aussi dans le prochaines énergies pour cette lunaison :

J’éclaire mon chemin en levant les voiles…

Je ne détiens pas la vérité, cependant je peux décider de servir ma vérité et de me respecter. Tel est le début du chemin de la guérison, pour soi et les autres. Je suis à l’écoute et j’observe pour mieux voir ce qui se passe chez l’autre et en lien, qui peut résonner en moi. Dans toute guérison, le plus difficile est de lâcher-prise et de rentrer dans l’acceptation. Au-delà de soi, au-delà des attachements et des apparences.

Les animaux qui peuvent accompagner sont le hibou, la chauve souris et le corbeau. Des animaux de la nuit qui éveillent parfois inquiétude et d’autres attirances, méfiance ou questionnements…

Le Corbeau nous enseigne la transformation ; pour se transformer, il faut acter le changement (dans ses actes, paroles, prises de conscience, changement de posture etc). Il vous aide à aligner vos valeurs à vos actes pour que la transformation s’active. Il nous interroge sur notre rapport au deuil ; il nous aide à enterrer ce qui s’achève, il nous invite à nous séparer de ce qui est mortifère. Il est temps d’enclencher le changement, de se séparer, de transformer et surtout de l’admettre. Il aide à enterrer l’ancien pour passer à autre chose et accueillir la naissance…

Animal lié à la magie, porte vers l’autre monde, guide de nombreux rituels ésotériques et présent dans plein d’enseignements spirituels, puissant protecteur. Porteur de l’amour véritable et de la fidélité.

Le Corps-beau nous rappelle qu’il est nécessaire de voir au-delà des apparences, d’ouvrir les yeux, ses oreilles et son coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *