Actualités : C’est l’été : amusement, exploration et repos sont au programme !!

Ah, l’été arrive … Qui n’a jamais soupiré de satisfaction à l’entente de ce mot « Été » ?

Il est attendu, il revient … enfin, vous allez dire ! Et jusqu’à quand ? Il ne dure jamais assez longtemps, diront certains 😉

A ta saison murmurée, beaucoup s’imaginent le soleil, les chaleurs associées, les douces nuits et soirées décalées, les pics-niques et autres déconnexions du quotidien …

Pour d’autres, ce pourrait être : rythmes endiablés, commerce, travail saisonnier, restauration, tourisme et tant d’autres …

Tout ce joli monde qui se presse pour satisfaire le client, le vacancier !

 

ete

 

Pour tous, c’est la période idéale des activités de plein air : projets sportifs, farniente ou bien-être … Tout est possible !! En attendant, faites le plein de vitamine D.

Profitez également pour faire de belles rencontres, aller vers l’inconnu (projets et/ ou personnes), ouvrez votre porte et votre cœur (si si un peu) et affichez votre plus beau sourire. C’est encore permis 🙂

Pour ceux qui ont choisi la rêverie, la glandouille, le farniente, c’est le moment d’évaluer et de récolter vos efforts de l’année : tirer des leçons, concevoir de nouvelles stratégies pour que votre rentrée soit encore plus satisfaisante (quantité et/ ou qualité des projets).

Décontractés au sens littéral du terme, nous sommes censés être en mode détente, donc moins soumis aux tensions, aux contraintes et au cadre habituel qui entravent notre créativité et notre pensée.

Pour d’autres, c’est le bon moment de dépasser certaines limites, de s’amuser, d’expérimenter de nouvelles activités, réaliser certains rêves etc

Continuez dans votre lancée de ce début d’année ou bien, sortez encore plus de votre zone de confort pour les plus courageux!

Amusez-vous, relâchez le plus possible… Faites un vrai break !!

 

images

 

Pour les travailleurs courageux, accordez-vous quelques jours si possible ou bien, profitez des longues soirées ou des fraîcheurs matinales pour faire le plein d’air et de décompression ! Laissez un peu les obligations et le rangement à plus tard… Prenez le temps de vous déconnecter de vos responsabilités quotidiennes.

 

Respirez, marchez, lisez, faites le lézard ou bien sortez rendre visite à des amis ou personnes chères à votre cœur.

 

Et pour une rentrée encore plus zen et pour chacun, je vous invites si ce n’est déjà fait, à lire mon article sur le sujet : « Comment bien anticiper sa rentrée ». Pensez à l’intervalle des 2 jours pour atterrir en douceur et appréhender votre quotidien avec un plus de sérénité !

 

En été, quoi manger ?

  • ail, artichaut, aubergine, blette, brocoli, céleri, chou rouge, concombre, courgette, fenouil, haricots verts, maïs, navet, petit pois, poivron, pomme de terre, radis …
  • abricot, avocat, cassis, figue, fraise, framboise, melon, pastèque, pêche, poire, prune, myrtille, nectarine, tomate …

 

En Sophrologie :

  • Gérer ses pulsions alimentaires ou addictives,
  • Se libérer de ses entraves,
  • Garder confiance en soi,
  • Retrouver la sérénité, le calme, …
  • Évacuer les tensions accumulées,
  • Apaiser son mental,
  • Prendre du temps pour se ressourcer

 

 

Sur ce, Très bel Été à tous …

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *