Le Chamanisme Vivant

Je vous invite à venir explorer le Chamanisme que je pratique : juste autour d’une conversation sur un Salon ou peut être lors d’une de mes Conférences ou Ateliers. Le mieux étant bien entendu, d’essayer une séance !

Pas simple de savoir vers qui se diriger dans notre Société moderne, où de nos jours, le Chamanisme connait un essor vertigineux… Cependant les chamanes qui savent entrer en relation avec le monde de l’invisible et les esprits de la nature afin d’y intercéder pour les hommes, deviendraient-ils les psys du XXIe siècle ? La question se pose …

Mon Parcours de Vie

Je parle aujourd’hui de Chamanisme vivant, car depuis longtemps, j’essaye d’amener un terme auprès de mes semblables, sur ma pratique du Chamanisme. Et il y a quelques sceptiques … Pas simple quand on sait que, de par mes racines familiales, toutes sont tournées vers les pays de l’Est. Et que le terme Chaman est utilisé en toute légitimité. Pourtant dans le Monde Occidental, cela n’est pas toujours aussi simple et direct d’être reconnu en tant que tel ! J’en sais quelques chose…

Je suis depuis très jeune, dotée d’une remarquable perspicacité psychologique reconnue par les Psy et qui me permet de voir les individus au delà de leur apparence ; j’ai également eu une crise personnelle, accompagnée d’une série d’infortunes quasi toute mon enfance et adolescence. Je requiers donc tous les traits spécifiques du Chaman. Ceci avec une NDE en 2003 et des Maladies guéries par ci par là..

Mes Capacités…

Depuis toute petite, je suis connectée au Monde invisible : je vois, je perçois, je ressens, je sais…

J’ai accès à tous les Mondes et toutes les formes de vie : des entités aux Guides spirituels, des animaux totems à la compréhension du langage des animaux ici bas, des élémentaux présents un peu partout au monde végétal qui me souffle sa médecine… Télépathie, clair voyance, clair ressenti, prémonitions, flashs et j’en passe !!

Mes Enseignements reçus

J’ai été initiée par la Vie, à travers de grandes épreuves obligée d’ abandonner au fur et à mesure une certaine mesure de l’égo . Bien souvent, à travers des quêtes seules et isolée des autres. Certains de mes proches se posent encore la question, de comment je peux être encore ici …

J’ai reçus des enseignements écrits, oralisés et aussi par les éléments directement (initiations) … Tout ceci ne fut pas le plus facile à vivre et à accepter parfois. J’ai été initiée à travers des rencontres sur un bord de route et tout comme, dans mes jobs professionnels : je suis passé de l’enseignement de la forêt au monde agricole, au développement durable et l’autonomie alimentaire, à l’apprentissage des pierres.. et tant d’autres expériences qui m’ont forgé dans le temps.

Tout ceci a façonné mon regard sur le Monde du vivant, me permettant ainsi de mieux l’apprécier sur  » un pied d’égalité « . J’ai ensuite étudié les comportements humains (études d’accompagnement) et en vivant aussi, dans des sphères communautaires de toutes sortes… Cela a été une autre forme d’apprentissage et au travers des voyages, j’ai appris parfois à mes dépens d’accepter mes frères et sœurs dans leurs souffrances les plus profondes.

J’ai toujours été attiré par la Mongolie et j’ai pu m’y rendre en Juin 2016, pour rencontrer les Chamans de là bas. J’ai été accueillie comme l’un des leurs, reconnue en tant que telle ; ce qui m’a permis de m’asseoir sur une certaine légitimité. Je suis par ailleurs persuadée, d’être des suites des grandes conquêtes de Gengis Khan qui remontèrent jusqu’en Pologne au 13 ème siècle.

J’ai été également initiée pendant 3 années au Chamanisme de la lignée des Mics-Macs. Bien plus tard, j’ai appris que cette même lignée venait de Sibérie par le détroit de Béring et allait vers l’ Amérique du Nord. Ce qui donnera des tribus de futurs amérindiens. La boucle fut bouclée…

La Chamane en Moi…

Cela fais beaucoup de mondes et de cultures variées, sans oublier ma culture d’origine pour être née en France ; mes 1 ères études furent donc tournées vers le Druidisme (plantes, élémentaux) ou encore appelé Chamanisme Celte. Après avoir été guidé par un Chamanisme Universel et de tous les peuples, je me sens en unité dans le monde de la Nature (mon 1er amour et métier) pour dire que je suis une Chamane du Vivant.

Le Chamanisme est une véritable Philosophie de Vie : il se retrouve dans ta façon de regarder le Monde, La Nature et ton Environnement, tes semblables. Dans ta façon de reconnaître que nous sommes tous frères et soeurs, que chaque rencontre est là pour nous enseigner quelque chose et nous aider à révéler la meilleure version de nous même. Elle est dans ton regard sur la Beauté et de comment tu marches avec Grâce sur ce chemin. D’apprécier les animaux, les arbres et les éléments comme des Maîtres. De te nourrir le plus possible de leurs messages à travers leur Médecine et de les honorer comme des frères …

Dans ta façon de vivre et d’être au naturel, sans peurs ni masques, de manger sainement et d’honorer Terre-Mère chaque jour dans ta consommation responsable ; d’avoir la Foi et une confiance totale en l’Univers, Père Ciel ou le Grand Esprit. D’honorer et de célébrer la magnificence de la Vie !!

Pour ma part, les éléments me guident à chaque instant, je me sens toujours accompagnée par de belles forces lumineuses invisibles pour la plupart. Je vis avec La Lune et au rythme de mon cycle et des saisons… Je m’honore.

Qu’en est il des Consommations psychotropes ?

J’accueille avec toute humilité les retours de certain(e)s pragmatiques sur le sujet ; d’autant plus que malheureusement de nos jours, le Chamanisme est trop souvent associé à la consommation de plantes psychotropes…

Pourtant, nous n’avons pas besoin de consommer quoi que ce soit pour des voyages initiatiques qui sont en fait des changements d’états modifiés de conscience. D’ailleurs dans le berceau du Chamanisme soit l’ Asie centrale, il n’y a aucune consommation d’aucune sorte, si ce n’est un peu de vodka locale pour les esprits des Ancêtres !!

Il suffit de pratiquer personnellement et de façon régulière des pratiques spécifiques, pour obtenir de plus en plus vite ces états modifiés de conscience : méditation, sophrologie, auto hypnose, voyages chamaniques. Les rêves pratiqués de façon inconsciente en font partis…

Comment se passent les Séances ?

J’avais envie de vous parler de mon parcours avant de vous dire comment je procède…

Les Séances commencent toujours par une Fumigation (avec des herbes sacrées) de ma personne, pour un nettoyage. J’appelle les Gardiens des Directions, mes Guides et Guerriers de Lumière, Saints, Êtres de Lumière ou Archanges selon qui veut intervenir dans le moment et mes animaux totems. Je commence donc par honorer et célébrer ce qui m’entoure dans le monde visible et invisible.

Je fais ensuite une purification à la personne qui vient consulter.

Selon le propos et l’orientation donnée par nos Guides respectifs, la séance peut être accompagnée par :

  • Le Tambour, ma Voix (chants traditionnels ou intuitifs, sons diverses), des prières et demandes spécifiques.
  • Dans toute séance : je libère les énergies négatives, entités, miasmes, actes de magies noires, des implants, chaînes, flèches ou autres cristallisations manifestées dans la matière.
  • J’interviens sur des traumas et mémoires de cette vie-ci et aussi, dans la libération des mémoires karmiques, transgénérationnelles (lignées familiales) …
  • Je reçois les informations sous formes d’images et de messages, que je vous transmets ; pour vous aider à comprendre pourquoi il y a blocages et limitations. Egalement mises en lumières des schémas reproducteurs.
  • J’ai accès aux Archives Akashiques des personnes aussi appelés Contrats en Chamanisme ; je vous accompagne à réécrire ces Contrats dans le moment présent si votre âme le demande et si c’est le moment. Ce qui est dépassé est libéré et ainsi nous permettons une nouvelle énergie d’entrer dans votre vie.
  • Je comble les vides énergétiques sur vos centres énergétiques (chakras) et les rééquilibre : sonothérapie, lithothérapie, magnétisme, envoi de lumière, souffle.
  • L’aura et les différents corps sont ainsi harmonisés : ce qui augmente votre taux vibratoire mesuré au début et en fin de séance, pour contrôle et comparaison.
  • Rechargement en énergie positive, alignement, augmentation du taux énergétique et vibratoire.
  • Messages personnels délivrés, rencontre avec vos Guides ou animaux, tirage parfois pour élucider une question insistante…
  • Fermeture de la séance et Outils pratiques donnés : exercices d’écriture, lectures spécifiques, prières, pratiques spirituelles etc pour continuer le travail personnel chez vous.

  • Possibilités selon demandes particulières : Rencontrer son guerrier et Chaman intérieur, Trouver ses Alliés et Guides (ancêtres, animaux, autres …), Redonner place à son enfant intérieur, Reconnaître notre part de Masculin et Féminin Sacrés, Obtenir une réponse à une question particulière en voyage, Aller regarder ses Contrats …

Si vous venez en présentiel, tout est fait en direct !

Si à distance, compte rendu par mail pour suivi et évolution dans le temps ; aussi pour garder sur numérique vos pratiques à faire.

Echange téléphonique pour questions / réponses.

Durée 2 h – 75 €

Célébration à la Lune

Célébration du Féminin
Honorer le Vivant…