Actualités : Réflexion du Jour : le mot Travail dans nos vies…

De connotation bien souvent péjorative pour la plupart d’entre nous, je recherche depuis quelques temps, un mot court, significatif, direct, joli  🙂 qui pourrait remplacer ce mot : TRAVAIL !

Car je remarque de + en +,  que les gens ont un rictus qui se dessine, un pas en arrière, une retenue face à lui… Le pauvre !  Et si la difficulté dépassait ce petit mot de 2 syllabes ?

 

l-20141117173011

 

Car après tout, que signifie t’il ? D’après le Dico, il semble exprimer ceci : Activité humaine organisée et utile, Ensemble de ces activités, Action de rendre service ou prestations pour le collectif soit la société, Activité économique, Profession effectuée contre rémunération, ayant pour but de produire des biens et services. Et encore, endroit ou lieu où se déroule cette activité…

Bref… c’est plutôt pas mal, non ?? Avez-vous déjà changé votre regard sur le Job que vous faites en ce moment-même ? Avez-vous déjà perçu ou ressenti, ce que vous apportez à la Société, le Bien que vous proposez et au plus grand nombre ?? Et ceci, quelque soit le métier que vous faites actuellement…

Une possibilité aussi pour vous d’apprendre, d’évoluer, de comprendre, peut-être de vous dépasser, d’expérimenter !

 

Regardons ensuite ses Synonymes. J’aime beaucoup les Synonymes, d’ailleurs je passe souvent bien plus de temps avec eux, que le mot original !! 

  •  accouchement, action, activité, affaire, besogne, boulot, business, 

casse-500_F_123823396_xpVy0aGgRfa9b2tu4oCGcnLCUGvEwVAktête, cheminement, corvée, devoir, emploi, entreprise, étude, exécution, exercice, façonnage, fonction, fonctionnement, forme, gagne-pain, job, labeur, métier, mission, occupation, oeuvre, opération, ouvrage, poste, production, profession, programme, 

réparation, service, situation, turbin, usure..

 

Wahou !!! Vous avez remarqué ?? Le 1er qui sort, c’est accouchement !? Génial … Certains ne verront que le Bébé qui sort et qui crie son désespoir d’arriver aussi bas  😆   D’autres verront de suite, le lien entre accouchement et travail sur Soi. Accoucher de Soi… Et si la Résilience, la Réunion de ses capacités, la Connexion profonde à son Âme ou à Soi, était un véritable Travail ? Vous suivez ?? Bon, en fait pour ceux qui ne le savent pas encore, ça l’est !!

Ceci est votre Mission ici. Bienvenue sur Terre  😀 

Bon, Ok ! Après, il y a quelques mots moins bien sympathiques… Ensuite, il y a tous les mots qui terminent en -ment et là, le Développement personnel New Age ou Spiritualité (déconnectée, j’insiste là-dessus) va vous dire Rohhhh là là attention !! Et la Culpabilité va s’installer à votre porte avec toutes ses masturbations mentales  😆   

Quoi ? Oui, c’est vrai que certains mots doivent être prononcés avec Prudence, Savoir et Conscience… Moi aussi, je me suis faites avoir quelques part ici, dans mon Ego ! A mon avis (qui reste très personnel), le plus important est d’arriver à contrôler votre mental, le gérer et l’ordonner… dans le Sens positif ! C’est là où des pratiques telles que, la Sophrologie, la Méditation interviennent !!

Et si vous étiez juste spectateur, moins impliqué, preniez du recul sur tout ceci ? Vous ressentiriez moins d’émotions et d’énergies négatives liées à certains mots ! L ‘Humour est très nécessaire à cela en fait…

Aussi, il est très vrai et réel, que le Travail est un gagne-pain… Ça c’est le côté matériel. Nous pouvons alors regarder son côté spirituel de plus près : le gagne-pain peut être aussi, la nourriture spirituelle que nous sommes venue chercher en expérimentant nos vies sur Terre. Cela peut se faire au travers d’un travail, un labeur, une mission, une oeuvre, une production, profession etc

Aucun être nous a dit que cela serait simple, ni sans sueur ou remue-méninges ou encore difficultés… Bien au contraire !

 

Cependant, c’est à vous  de faire les Choix pour vous allégez et que vos actions soient plus fluides. Et vous avez le DROIT, l’Autorisation !! de demander la Fluidité dans vos Vies, lorsque vous vous sentez dépassés… Vous avez le droit de lever le pied, de dire Stop, de changer de Métier et d’Environnement (Lieu ou Personnes) !

Un job vous pèse ? Etes vous marié à votre patron, entreprise etc 

Avez-vous pesé le Pour et le Contre ? Avez-vous relevé ce que vous apportiez au Monde, à la Société et à vous m’ Aime dans ce Job ?  Alors Faites un point, une pause : posez-vous ces questions et notez vos réponses !

Vous verrez, que tout Travail est nécessaire pour l’évolution de chacun ; que nous pouvons Tous, amener un peu de Lumière et/ ou de Réconfort aux autres et à soi-même.

Si cela est trop vous demander, alors Changez, Osez, Vibrez dans votre Élan Créateur… Croyez-moi, le mot Travail en sera moins pesant !!!

Douce Journée et Bonne méditation là dessus  😉 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *