Actualités : Printemps : se remettre en route, s’éveiller à la Vie, se redynamiser …

Cher Printemps ,

Je t’accueille avec joie et une grande envie de te célébrer. Merci d’être enfin présent : je ressens de l’impatience face aux beaux projets que j’ai à t’annoncer !

Je dois tout de même te dire avant, que j’ai pris du temps cet Hiver pour réfléchir, pour me recentrer sur ma personne et faire un bilan de l’année écoulée.

J’ai pris ce temps pour moi et surtout, de m’apporter le bien nécessaire à mon mieux-être : repos, méditation, lecture, écriture, rangement et aménagement de mon intérieur.

J’ai su faire ces haltes, écouter mes besoins primaires et y accéder. Quels cadeaux je me suis fait, dès que j’en ai eu l’opportunité : m’offrir ce temps, apprendre à lâcher, prioriser les tâches et parfois, remettre à plus tard … J’ai respectée mes limites et ce, le plus important sans culpabilité.

Je voulais me sentir mieux à ton approche, pour m’ouvrir davantage à toi et à la Vie !

J’ai aussi accordé de mon temps aux gens qui me sont chers : jeux de société, repas ou collations, discussions au chaud ou promenades partagées sous le soleil hivernal, traditionnelles fêtes de fin d’année …

A présent, c’est le moment : c’est l’Eveil à la Vie, le Renouveau, le regain, la régénération !

spring-flower-289844_640

 

Cette douce énergie qui se réveille, je la ressens en mon centre qui rayonne et se diffuse : elle remonte jusqu’à mon cœur, mes bras et ma tête. Elle fait aussi le sens inverse jusque dans mes mains et je la sens descendre également à la Terre vers mes pieds.

Rien qu’à te savoir arriver, je me sens plus dynamisée, vivante et joyeuse !

Je vois déjà tes douces lueurs du Soleil, les bourgeons continuer leur apparition, Les Arbres s’éveiller et la tendre prairie se verdoyer.

J’entends le Son de la Nature qui s’accélère, le Chant des oiseaux qui s’unit et reprend de plus belle, le vent souffler la mélodie de ta saison.

Je sens les Odeurs ressortir après la fraîcheur de tes nuits et le Goût de tes légumes s’affermir …

Printemps, je dois également te prévenir que mes forces sont encore instables.

Je vais encore, rester prudente et à leur écoute, car je dois me refaire et accueillir avec douceur cet engouement pour continuer à me respecter. Car le tourbillon de la vie et l’élan sont tentants !

 

J’essaye de prendre chaque jour un peu de temps pour moi, d’avoir un sas de décompression : l’avantage de m’être respectée cet hiver, me fait garder à l’esprit que je dois rester authentique à tout mon être : je me sens alors entière, revigorée et reconnectée à moi-même !

 

Je reste à l’écoute de mon ressenti et je suis prudente, car tout comme toi chère Nature, j’ai eu peu de repos. Notre ami l’Hiver nous a mis à l’épreuve : peu de froid pour un véritable retour à Soi.

Heureusement, je me connais mieux à présent : j’ai su détecter mes moments de faiblesses et les accueillir.

J’ai aussi préparé et étudié mes rêves et doux projets pour les mener à bien durant cette nouvelle année !

C’est un merveilleux programme que je me prépares à vivre cette année. Je vais sortir de ma zone de confort. J’ai grandit avec l’expérience acquise, j’ai approfondis mes connaissances sur moi-même, je les ai étudiées durant la saison d’introspection.

Cher Printemps, cela n’a pas été facile … Cependant, que de découvertes et d’enrichissement !

J’ai nettoyé des colères et des mémoires enfouies, j’ai pardonné et accepté de dures épreuves, dans mon esprit et dans mon cœur.

A présent, je vais pouvoir nettoyer de façon physique ces obstacles ou entraves, qui parfois peuvent me retenir et m’empêcher d’avancer. Tout mon être ne sera que mieux ensuite.

Des cures de désintoxication de l’organisme sont intéressantes. Il va falloir éviter l’excès de nourriture et boissons, consommer du mieux possible, les fruits et légumes de saison ; pour le respect de mon organisme et de l’Environnement !

Il existe pour cela, différents procédés de nettoyage :

  • Bains avec du Sel Gemme : pour se purifier et s’apaiser,
  • Et/ ou additionné de feuilles de Laurier ou de Sauge ou H.E de Lavande, Géranium,
  • L’encens dans certaines traditions doit être utilisé pour purifier les lieux : commencez par un coin de la maison situé à l’Est et terminer par le Nord ; encenser en suivant les murs, sans oublier les meubles et penderies et faire plusieurs fois le contour des fenêtres et portes,
  • Enfumer la maison avec des feuilles de Sauge de la même façon est un bon moyen de purifier les lieux.
  • Pour éliminer les excès de l’Hiver : Jus de bouleau à boire, Jus de citron et eau tiède, Cures de 3 semaines,
  • Cure de Radis noir, Artichaut, Pissenlit, Romarin : en frais ou autres tisanes à trouver en commerce.
  • A privilégier : légumes verts, viandes maigres et poissons,
  • Légumes de saison Ail, Artichaut, Asperge, Betterave, Blette, Carotte, Céleri, Choux, Courgette, Épinard, Endive, Fenouil, Fève, Laitue, Navet, Oignon, Panais, Petit pois, Poireau, Pomme de terre primeur, Radis, Salsifis,
  • Fruits de saison : Avocat, Banane, Cerise, Citron, Clémentine, Fraise, Kiwi, Pamplemousse, Poire, Pomme, Rhubarbe.

 

En compléments quelques techniques pour un mieux-être général : 

  • L’hydrothérapie est une technique de nettoyage du gros intestin : cela va permettre le décollement des déchets , selles, mucus et toxines et leur élimination ; étant notre « deuxième cerveau », cela va aussi dans le temps nettoyer et amoindrir certaines blessures émotionnelles,
  • Exercices de Sophrologie / Relaxation : respiration, contractions-relâchements du corps, visualisation positive, méditations,
  • Pratique de l’EFT ou TLE pour Libérer les Émotions,
  • Pensée positive, Mantras, Mandalas : pour vivre l’instant présent et se recentrer !

 

C’est le bon moment en Sophrologie, pour :

  • S’ouvrir aux autres,
  • Dépasser ses peurs,
  • Gérer ses émotions et/ ou colères,
  • Installer de nouveaux projets : professionnels, personnels ou autres,
  • Avancer avec Sérénité,
  • Être et rester serein, calme, confiant, patient, etc
  • Avoir confiance en soi et la Vie, etc

 

 Pour ne rien te cacher Cher Ami, je veux m’ouvrir sur le Monde, faire de nouvelles rencontres, recréer du lien, recevoir encore l’enrichissement de la Vie. Tout ceci pour mieux explorer par la suite, la saison d’Été …

 

2 réflexions sur “Printemps : se remettre en route, s’éveiller à la Vie, se redynamiser …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *