Actualités : La Mission ou le Chemin de Vie – Qu’en est-il vraiment ?

Mission de vie

 

J’ai entendu et remarqué, que bien souvent, des individus attendent de grandes missions, de grands mystères dans leurs vies, de grandes joies !
J’en étais de même il y a encore une année en arrière, lorsque j’ai enfin pu m’échapper à mon quotidien de Maman, Chef d’entreprise et Femme au foyer le reste du temps, pour aller dans les terres reculées de Mongolie.

Si il est vrai que nous devons prendre avec amusement les occupations et tâches du quotidien, il en est tout autre avec nos choix de vie. Bien que…
Nos Choix devraient être faits le plus possible en conscience. Et pour ma part, la conscience s’appréhende le plus possible avec son Cœur.

Comment ?

En se posant les bonnes questions :
Est-ce le bon chemin que j’emprunte ici ? Est-ce plutôt léger ou lourd, à l’intérieur de moi-même ?
Si je ressens de la lourdeur ou de la difficulté quelconque, alors peut-être que ce n’est pas tout à fait juste pour moi ?
Si je me centre à l’intérieur de moi-même et que j’écoute ma petite voix, que je me connecte à mes ressentis (tête, poitrine, ventre, parfois mes jambes), je saurais si mon choix est juste. Et si je choisis en conséquence, le meilleur chemin pour moi, dans l’instant, le présent.

Peut-être, ai je décidé inconsciemment de choisir un chemin plus difficile, plus complexe, pour arriver à mes fins. Cependant la finalité sera identique, avec des obstacles et des virages tortueux, plus ou moins grands !
Gardons tout de même à l’esprit, que :« Tous les chemins mènent à Rome » Ou encore que, « Paris ne s’est pas construit en un jour » Ou bien encore que, « C’est le grain de riz, qui remplit le sac et peut faire la différence. »

Certains choisissent des voies tracées ou simples. D’autres des chemins plus caillouteux ou ardus. Pourquoi ?
Peut-être que, d’un point de vue plus rationnel, il est plus difficile de voir la simplicité lorsqu’elle est sous nos yeux. Que l’être-humain aime parfois davantage, le challenge et la complexité ?

Et alors ? L’importance est à mon sens, de rester concentré sur ce qui Est : le maintenant, l’instant présent et ce que je ressens.

 

En conséquence, notre Mission a chacun peut-être :

# De se centrer le plus possible, en étant à l’écoute de son ressenti physique et/ ou émotionnel,

# D’être ainsi le plus possible dans le moment présent : je mange, je respire, je lave, j’observe, je sens…

# De faire de notre corps le Temple le plus sacré qui soit et d’apprendre à le respecter,

# D’être à l’écoute de son intuition ou sa petite voix et de l’honorer du mieux possible,

# De se souvenir d’une force qui nous ai supérieure et qu’une part de Divinité est aussi présente en chacun de Nous.

# De se reconnecter à cette Source ou à l’enseignement primordial, en respectant notre Terre et le reste de l’Univers,

# De prier ou méditer pour atteindre la Paix, le Calme intérieur et ainsi une meilleure connaissance de Soi,

# De respecter l’autre qui est semblable à nous, dans ses faiblesses et ses forces, même si elles peuvent-être différentes ?

# De comprendre et dissocier la Foi de la Religion et de garder néanmoins, un regard bienveillant sur ce qui nous entoure et les choix de chacun.

# De faire confiance en la Vie et de la même façon, reprendre confiance en Soi et son potentiel.

# Enseigner à nos enfants et à nous-mêmes, le bien-fondé du respect de notre Terre et de tout ce qu’elle contient.

 

Si je suis centrée sur Moi, dans le calme et la paix, à l’intérieur de « moi-m’aime », le Monde extérieur n’en sera que mieux !
Je serais concentrée sur les bienfaits de la Vie, sa richesse et sa Joie.
Si je suis concentrée et attentive à mes ressentis dans le moment présent, à l’écoute de mon corps, je m’oriente dans la bonne direction.
Le mauvais choix n’existe pas si je suis centrée.
Si je respecte mon corps, je connais mes limites et les pose avec douceur et Amour.
Si je fais confiance en mon intuition, je reconnais ma juste valeur et je serais davantage respectée et acceptée par les autres.
Il y a des guides pour cheminer et m’accompagner, je ne suis jamais seul(e). Nous y reviendrons dans un article prochain…
Si je prie et envoie mes requêtes à l’Univers, le plus juste me sera donné. Ne dit-on pas :« Demande et le Ciel t’aidera ? »
Poser sa demande, évite l’attente et élimine la frustration. Je prends ce que la Vie peut me donner.
Je remercie et exprime le plus possible ma gratitude pour ce que chaque jour fait et me donne !
Ouvrir les yeux chaque matin et voir la lumière, n’est-il pas un merveilleux cadeau que nous puissions t’offrir ?

 

Nous pouvons écrire des livres, « donner la bonne parole », faire des conférences, être grand ou célèbre dans nos actes.
Notre plus grande Mission est d’apprendre à se connaître, réussir à mettre en lumière nos difficultés et adversités ; nos côtés les plus glorieux et aussi les plus sombres.
De contribuer à grandir encore chaque jour ou de nous améliorer, de nous élever même dans ces moments pénibles ou douloureux.
Je pense que cette Mission nous est à tous identique =  » grandir en conscience  » . Le but ultime, étant de devenir quelqu’un de meilleur chaque jour qui passe.
Pour Soi, notre entourage, voisins, familles, collègues et bien plus …

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *