Actualités : Hiver : se recueillir, se cocooner, se ressourcer pour mieux avancer …

Généralement, c’est la saison qui donne le plus envie de … ne rien faire ! Rester au chaud, se prostrer sous la couette, en d’autres mots hiberner !
Car c’est bien ce que fait la nature en attendant …

hiver

Mais hiberner est-il toujours synonyme, d’humeur maussade ou repli sur soi-même ? Peut-être un peu. Cependant cela peut justement dire, prendre soin de soi : être présent à soi en s’offrant des bains , des auto-massages, des ambiances relaxantes avec bougies et musique … A la maison comme en Institut, pour ceux qui le peuvent.

Hiver : Le mot de cette saison est donc Présence à soi. Que faire de mieux ?

Se faire du bien au corps et à l’esprit, c’est se concentrer sur son Bien-être. Même par des choses simples comme, une bonne tisane ou un repas copieux, réchauffant le cœur et apaisant notre esprit (et notre ventre). Sachons profiter des bonnes choses que nous offre Mère Nature !!

Il y a plus de temps pour la créativité aussi : terminer le tri chez soi car les journées se raccourcissant et la météo étant moins clémente, les activités sont de primes intérieures. Mais pas seulement !

Qu’il est bon d’aller faire un tour dehors bien couvert et de sentir le froid, le vent venir raffermir les traits du visage. Et n’est-il pas meilleur ensuite, de rentrer chez soi au chaud et d’apprécier le confort donné par notre chez nous. Un bon bain et un vin chaud pour couronner le tout.

Profitez peut être, pour vous mettre aux fourneaux : plats campagnards et traditionnels mijotés, gâteaux, salades de fruits (si, si c’est possible !), …

Refaites la déco, mettez vous à la lecture ou aux jeux de société, faites votre couture qui s’est entassée ou mettez vous au tricot, activité apaisante ! Customisez votre intérieur ou vos vêtements …

Toute les activités sont bonnes à faire seul(e) ou à plusieurs (famille, enfants, petits-enfants, amis, …). Cela dépend de ce que vous recherchez : l’accompagnement ou le retrait. Car ce peut être aussi le bon moment de faire un repli sur soi, de regarder de plus près ses valeurs, méditer sur sa nature profonde et s’engager dans un processus de transformation.

N’oubliez pas également, que c’est la période du rêve, de l’imaginaire… Il y a tous les contes de Noël et la magie de l’hiver de ces fêtes de fin d’année. Prenez cela comme des distractions et de l’amusement, plutôt que quelque chose de solennel ! Permettez-vous, de vous offrir le meilleur pour vous et les gens que vous aimez. Croyez moi, vous aurez tout à y gagner !

Ainsi vous pourrez rattaquer cette autre rentrée, avec plein d’engouement peut être et de nouvelles perspectives pour l’arrivée du printemps.

N’hésitez pas à faire le plein de vitamines naturelles : Acérola, Ananas, Citron et eau tiède, Dattes, Kiwi, Litchis, Pamplemousse, Choux, carottes, salade d’endive,  …

En Sophrologie, c’est le bon moment pour :

  • Prendre du recul sur sa vie,
  • Prendre soin de soi,
  • Etre plus serein au quotidien,
  • Lâcher prise,
  • Développer ses ressources,
  • Retrouver sa créativité,
  • Développer les motivations,
  • Améliorer sa vitalité,
  • Développer l’estime de soi, ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *