Actualités : Comment bien anticiper sa rentrée

Lorsque vous aurez lu cet article, comme moi, vous éviterez de commettre à nouveau certaines erreurs …
Pour bénéficier d’une rentrée plus Zen, il faut s’y préparer et ce, avant votre départ en vacances !

Je m’expliques : si quelques jours avant de quitter votre bureau ou votre travail, vous aménagiez votre rentrée ? Et oui déjà me diront certains… Mais, vous aurez ainsi pris de l’avance et surtout, de la sérénité à quelques jours de cette fameuse rentrée. Alors vous allez certainement me dire : « C’est logique ! » … Mais encore, faut-il s’y tenir ! Et pour cela, il y a quelques astuces. Alors suivez le guide …

Tout d’abord, il va falloir vous fixer des objectifs : c’est à dire, avoir une vision plus claire de votre prochaine rentrée. Faites en 1er le Bilan de cette année écoulée. Notez les aspects négatifs que vous voulez voir changer. Par-exemple, dans votre façon de faire ou d’être, dans vos relations avec votre entourage social ou professionnel, vos envies de changement …

Déterminez ensuite les améliorations que vous allez pouvoir y apporter : rentrer avec le sourire, être plus avenant(e) dans votre façon d’aborder les gens, dans votre habillement plus coloré, démarrer un sport ou une nouvelle activité, prendre davantage de temps pour vous, réorganiser votre travail …

stress de la rentréeEnsuite, prenez de l’avance sur votre planning ou agenda de la rentrée : prenez les RDV incontournables de la rentrée si vous le pouvez bien entendu (médical, social, administratif, esthétique, …).
Au retour vous aurez ainsi moins de stress et moins d’urgences à gérer.

Il en est de même pour votre planning de travail. Si vous le pouvez toujours, planifiez avec vos collègues les réunions ou RDV de travail, bouclez les derniers dossiers ou notez bien de façon apparente, où vous vous en êtes arrêté (post-it, stabilos de couleurs, note de synthèse). Cela vous permettra d’avoir les idées plus claires, lorsqu’il sera venu le moment de reprendre et de savoir exactement où vous en êtes ! De la même façon, si vous avez des idées avant de partir, notez les au propre, pour les étudiez à votre retour …

Viens le temps de se déconnecter et de souffler pendant vos vacances. Votre esprit est davantage serein et vous passez de meilleurs moments, car vous savez exactement où vous en êtes et là où vous devrez reprendre !. De nouvelles idées et envies fructueuses pourront émerger par la suite, car votre cerveau est plus disponible à la nouveauté. Réfléchissez-y !

Prévoyez-vous toujours un sas de décompression. Avant comme beaucoup, je rentrais au dernier moment de vacances, parfois même la veille de ma reprise. Fatale erreur ! Il faut sourire quand je dis cela, car nous avons tous commis cette erreur au moins 1 fois …

Avec le temps grandissant et les enfants, j’ai ressenti que cela n’était plus possible. Il vaut mieux, se réserver 2 ou 3 jours sans rien ! Ni RDV, ni reprise. Car c’est le moment d’atterrir en douceur, de reprendre contact avec son chez soi, son environnement, son quotidien et ses habitudes… Peut être y aura t’il même, un brin de ménage, quelques lessives, des appels … Bref, reprendre la Vie là où on l’a laissé, le temps de s’évader.

bonne-rentree

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *